Publications
5, rue Fauvet – 75018 Paris
Tél. : 01 42 28 94 37 - 06 11 32 95 63
Mail : contact@metvox.net

Sir Winston Spencer Churchill
Histoire des peuples de langue anglaise
Tome II : Le Monde Nouveau

De la naissance de l’Angleterre à la création du Commonwealth, c’est toute l’histoire des peuples de langue anglaise qu’a entrepris de retracer Winston Churchill dans cet ouvrage considérable qui doit comporter quatre volumes et qui, dès à présent, avec ses Mémoires et sa Vie de Malborough, place le grand homme d’Etat britannique parmi les plus puissants écrivains de ce temps.
Le présent volume (1485-1688) nous conduit, à travers le tumulte des drames politiques et religieux du XVIe et du XVIIe siècles, jusqu’à Cromwell, Charles II, la Révolution et l’installation sur le trône d’Angleterre d’un monarque hollandais. La Renaissance et la Réforme, Henry VIII. l’aventure courue en Amérique, le règne d’or et de sang d’Elizabeth, le destin tragique de Marie Stuart, la guerre civile, la longue lutte contre la France animent ces deux siècles qui, après le moyen âge, ouvrent les temps modernes.
Le troisième volume commencera avec Guillaume d’Orange pour s’achever sur Waterloo. Le XIXe siècle, enfin, formera le quatrième volume avec la grande époque victorienne.